Félicitations Marie Garnier & Cloé Perrotin (La Muse ne se trompe jamais !)

Marie FB 2 Marie Garnier, aux Jardins, le 2 juillet 2016.

Pour écouter la chronique, il faut cliquer ici : https://djpod.com/lamusedesgones/felicitations-marie-garnier-cloe-perrotin (belle écoute !).


Dans la série, La Muse a du flair et ne se trompe jamais (ou presque, l’erreur étant humaine), tout le long de l’été sont venus vers vous et grâce à La Muse et au partenariat avec les Jardins Aquatiques des auteures, un poète, une illustratrice, une directrice de maison d’édition de TRES GRANDE QUALITE !!!

Normal, car sélectionnés par La Muse !!! (ne vient pas qui veut ! Il faut montrer « patte blanche » 😉 Il y a une liste d’attente, je ne vous dis même pas …).

Bref.

Et puis, ce sont des personnes de parole, qui ont un sens profond de l’amitié et du partage, et cela se retrouve dans leurs écrits / illustrations, et moi, ça, je n’aime pas, j’ADORE (non, non, personne ne m’a payée pour que j’écrive ceci, et j’achète mes livres ! Je suis indépendante, et j’aime cela !).

Pendant tout l’été, et même avant, les enfants (et même les plus grands) ont reçu des mains de La Muse ou des auteurs présents un superbe diplôme et un jeu, offerts bien évidemment, magnifiquement illustrés par l’Artiste Cloé Perrotin.

Et bien je vais vous dire ! Il n’y a pas de fumée sans feu ! Pas de Muse sans qualité ! Vi vi …
Et cela se démontre tous les jours, et d’ailleurs, pas plus tard que ce dimanche, les adorables Marie Garnier (qui était la 1ère à avoir répondu « présente » le 2 juillet) et Cloé Perrotin ont reçu le premier prix jeunesse du 9ème salon du livre d’Allebard, pour leur livre tout juste sorti des éditions YIL (et que je n’ai pas encore reçu …. bientôt en chronique, donc) « Faribole et Mistigri« .

Alors, je n’aurai qu’un mot : Félicitations, à vous deux, Marie Garnier et Cloé Perrotin !!!

Et pour vous, qui lisez ce post : La Muse ? LA référence !!!  (mais vous n’en doutiez pas, j’en suis certaine).

——-

Quelques liens :

Quelques livres de Marie Garnier, tous primés :

« le papillon à roulettes » Editions Baudelaire
Top 10 du livre préféré des mamans 2013 (maman.fr).
http://www.editions-baudelaire.com/product.php…

-« V’Rett la petite souris verte » Grafficus
Grand prix jeunesse Chamboeuf 2015.
http://livres-acces.fr/…/173-v-rett-la-petite-souris-verte.…#

– « Faribole et Mistigri » YIL édition
Premier prix jeunesse Allevard 2016.
http://yil-edition.com/produit/faribole-et-mistigri/

Le site de Cloé Perrotin (que je vous recommande) :

avec, les coulisses du métier : http://www.cloe-perrotin.com/2016/08/10/les-coulisses-du-métier-d-illustratrice-l-arrivée-du-livre-faribole-et-mistigri-paru-chez-y-i-l-édition/

Faribole et Mistigri, 1er prix jeunesse : http://www.cloe-perrotin.com/2016/08/21/faribole-et-mistigri-reçoit-le-1er-prix-jeunesse-du-salon-du-livre-d-allevard-2016/

Et enfin, avec La Muse : http://www.cloe-perrotin.com/2016/06/16/des-créations-print-réalisées-par-l-entreprise-illustr-vous-ont-voyagé-au-parc-des-jardins-aquatiques/

Le site du parc des Jardins Aquatiques :

http://parc.lesjardinsaquatiques.fr

——-

Un grand merci à tous qui avez joué le jeu cette année (et je vous cite) : Cloé Perrotin, illustratrice et conceptrice d’idées pour les jeux et diplômes, Marie Garnier, auteure, Sandra Garcia, illustratrice, les Editions Rêve d’Enfant en la personne d’Aurélie Gravallon Combier, également auteure, Jean-Luc Gonin, poète, Annie Blanc et Catherine Rolland, auteures… et bien évidemment, le parc des Jardins, ses propriétaires et son personnel pour leur accueil chaleureux.

… du coup, les suivants, j’attends vos récompenses, parce que si nous sommes logiques  😉

La Muse, créatrice de bonheur(s)

2 réflexions au sujet de « Félicitations Marie Garnier & Cloé Perrotin (La Muse ne se trompe jamais !) »

  1. Garnier Marie

    Merci exceptionnelle Muse. Quel bel article ❤
    Mon plus grand bonheur sera de t'écouter encore et encore, faire cette fois une lecture théâtralisée de Faribole et Mistigri, car tu es de loin la meilleure.
    Merci ma créatrice de bonheur

    J’aime

    Répondre
    1. lamusedesgones Auteur de l’article

      Ohhh, merci ma Marie !!! Tu le mérites ce prix, et Cloé aussi !!!
      Bravo à toutes les deux, quand on sait le travail qu’il y a avant …
      Et oui, oui pour une lecture théâtralisée de Faribole et Mistigri (trop d’honneurs !).
      Des poutoux !!!

      J’aime

      Répondre

Laisser un commentaire